Le silence des Skripal – Le gouvernement bloque les articles de presse – Des médias changent leur compte-rendu (Moon of Alabama)

Publié le par Samir Svet

ob_a22dc2_salisbury1b

On se demande pourquoi un magazine aussi petit se donne la peine de changer une vieille histoire après qu’un journaliste en ait parlé sur Twitter.

Le journal CSJ n’était pas le seul média qui mentionnait le Fentanyl. Le Salisbury Journal local l’a rapporté le 5 mars et l’article est toujours en place :

    La police a déclaré un incident majeur après qu’un homme dans la soixantaine et une femme dans la trentaine ont été retrouvés inconscients sur un banc du centre commercial dimanche.

    Les services d’urgence sur les lieux soupçonnaient que la substance pourrait être un puissant médicament appelé Fentanyl, mais rien n’a encore été confirmé.

    Ils ont été emmenés à l’hôpital du district de Salisbury où ils sont dans un état critique en soins intensifs.

En novembre 2017, le Salisbury Journal avait fait état d’un cas de surdose de fénatanyl non apparenté. En 2016, Salisbury a connu un pic des cas d’overdose au Fentanyl. Les services d’urgence locaux étaient certainement conscients des symptômes et des effets d’une telle substance.

Un autre site de nouvelles locales, Devon Live, écrivait à  la Une le 5 mars : Incident chimique majeur déclaré après que 10 personnes aient vomi du Fentanyl et que deux soient gravement malades.

    Il est entendu que la police soupçonne que le Fentanyl, un opiacé synthétique beaucoup plus fort que l’héroïne, a pu être impliqué. Un homme et une femme sont dans un état critique et jusqu’à 10 autres personnes sont impliquées.

    Des officiers et des ambulanciers paramédicaux ont été appelés au centre commercial The Maltings à Salisbury après qu’un homme et une femme soient tombés malades. La femme, qui était inconsciente, a été transportée par avion à l’hôpital du district de Salisbury vers 16 h 15, tandis que l’homme a été transporté en ambulance.

Il a été récemment rapporté que le Fentanyl a coûté la vie à au moins 60 personnes au Royaume-Uni au cours des huit derniers mois.

L’article de Devon Live est toujours sous sa forme originelle. Il renvoie à la première déclaration de la police de Wiltshire sur l’affaire et en cite des extraits. Curieusement, le lien est mort. La première déclaration officielle de la police sur l’affaire Skripal est « actuellement indisponible ».

La presse britannique est maintenant totalement silencieuse sur l’affaire Skripal. Craig Murray et un autre ancien haut fonctionnaire soupçonnent que le gouvernement ait donné l’ordre de ne pas faire d’article sur la question. Ils soupçonnent aussi, comme nous l’avons fait très tôt, que l’affaire est liée au faux « sale dossier » que la campagne Clinton a ordonné d’utiliser contre Donald Trump.

On ne comprend pas pourquoi le gouvernement britannique aurait passé une ordonnance de silence si, comme le gouvernement le prétend, c’est la Russie qui a causé l’incident.

Pourquoi aucune enquête publique par les médias n’est autorisée ? Où est Yulia Skripal et quel est l’état de santé de Sergej Skripal ? Pourquoi ont-ils été réduits au silence ?

Moon of Alabama

Article originel : The Silence Of The Skripals – Government Blocks Press Reports – Media Change The Record
Traduction SLT

source:http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/le-silence-des-skripals-le-gouvernement-bloque-les-articles-de-presse-les-medias-changent-la-donne-moon-of-alabama

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article