Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Kim Jong-Un parle de réunification, la propagande occidentale évoque la dénucléarisation

Publié le par Samir Svet

Kim Jong-Un parle de réunification, la propagande occidentale évoque la dénucléarisation
Kim Jong-Un parle de réunification, la propagande occidentale évoque la dénucléarisation

Qui peut imaginer un seul instant que Kim Jong Un, après s’être battu contre vents et marées pour se doter d’un système de défense dissuasif contre les Etats-Unis, après avoir vu son peuple souffrir sous les sanctions précisément à cause de sa détermination, pourrait jeter aux orties le résultat de tant d’années de travail ? Il n’y a que les médias occidentaux pour dire et croire à ce phantasme, parce que, dans leur logique, un bras de fer avec les puissances atlantistes ne peut se terminer que par une capitulation totale du récalcitrant.   RI  

***

Décidément, Kim Jong-Un aura tenu tous ses paris. Il a voulu achever une force nucléaire d’État. Il a atteint cet objectif contre vents et marées. Il a juré de fouler comme son grand-père le sol de la Corée du Sud. C’est désormais chose faite. Et même plus :  il a invité son homologue sur le territoire de la Corée du Nord.

Le leader nord-coréen parle ouvertement de la fin de la guerre de Corée, d’une nouvelle ère de paix et de la réunification de la péninsule coréenne tandis que les appareils de la propagande occidentale demeurent dans l’obsession de la dénucléarisation. Une thématique que Kim ne peut concevoir sans le retrait inconditionnel des forces US de Corée du Sud et du Japon ainsi que le retrait des armes nucléaires stationnés en secret dans les territoires de ces deux pays.

Plus étrange, certains « experts » de la Corée du Nord pensent que l’ouverture subite de Kim Jong-Un est liée avec les pressions et les sanctions internationales. Après 65 ans de guerre et 26 ans de blocus, Pyongyang n’a rien cédé. C’est Kim Jong-Un qui mène la danse comme il veut.

Le ridicule enfin, l’OTAN, cette organisation militaire d’une époque éculée et qui ne sert plus à rien sinon à bombarder des pays sans défense, a osé se féliciter du rapprochement inter-coréen. Kim Jong-Un a du bien se marrer.

« Quand le sage désigne la lune, l’imbécile regarde le doigt… »

source:https://strategika51.wordpress.com/2018/04/27/kim-jong-un-parle-de-reunification-la-propagande-occidentale-evoque-la-denuclearisation/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article