Pourrait-on savoir ou sont les pays occidentaux pour aider le Portugal dans ses souffrances , et ou l'oncle Sam ? Pauvre Europe abandonnée à son sort , jusqu'à quand les peuples Européens vont se ressaisir et connaitre l'ami de l'ennemi ?

Publié le par Samir Svet

L’aviation russe appelée à la rescousse au Portugal - 15 août 2016
Alors que le Portugal se plaint du manque de solidarité de ses partenaires de l’UE, c’est encore une fois le partenaire que l’on attendait le moins, la Russie, qui répond à son appel d’aide. La France et la Turquie en avaient fait le constat avant le Portugal, la solidarité est décidément un vain mot parmi les membres de l’OTAN. RI
***
La Russie a envoyé en renfort des avions pour aider le Portugal aux prises avec de violents incendies.
Des avions bombardiers d’eau russes Be-200 ont engagé le combat avec les incendies qui font rage au Portugal, a annoncé le ministère russe des Situations d’urgence.
Alors que plus d’un millier de pompiers continuaient de combattre les flammes, deux avions mis à disposition par la Russie sont arrivés la veille dans la ville de Leiria.
« Ils ont été dépêchés aujourd’hui dans la zone d’incendies. Avant la sortie, le commandant de bord du Be-200, le pilote émérite russe Valeri Kouznetsov, a organisé une réunion, au cours de laquelle les objectifs fixés aux pilotes russes ont été précisés une fois de plus », a-t-on appris au ministère.
Les avions russes sont arrivés en renfort au Portugal suite à la demande de Lisbonne et par ordre du gouvernement russe dans le cadre d’un accord bilatéral. L’avion amphibie Beriev Be-200 est réputé pour être un des appareils les plus efficaces destinés à combattre les feux. L’efficacité des amphibies s’explique notamment par leur capacité à transporter de l’eau depuis un plan d’eau vers le foyer d’incendie. À noter également qu’en hydroplanage (vitesse de 150 à 190 km/h), un Be-200 met 12 à 14 secondes pour remplir ses huit réservoirs de 12 à 13 t d’eau.
Ces derniers jours, les flammes avaient causé la mort de trois personnes, entraîné l’évacuation d’un millier d’autres et ravagé de nombreux hectares. Une « catastrophe naturelle », selon les autorités locales.
D’après elles, l’ampleur de l’incendie s’explique par des conditions météorologiques particulièrement défavorables.
https://fr.sputniknews.com/international/201608141027286139-portugal-incendie/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article